Modern technology gives us many things.

Arabie Saoudite : Une nouvelle restriction levée en faveur des femmes

L’Arabie Saoudite grâce à son prince, Mohammed ben Salmane, continue de faire avancer les droits des femmes. La direction de la sécurité publique a ouvert les portes au recrutement des femmes à des postes militaires, au grade de soldate, rapporte la BBC.

Les candidates selon les sources militaires ont l’obligation de répondre à certaines conditions. Elles doivent être Saoudiennes d’origine et avoir grandi dans le royaume, être âgées entre 25 et 35 ans, mesurer au moins 155 cm, ne pas être mariées à un non saoudien et présenter leur candidature dans la province où travaille leur mari.

 

Le recrutement des soldates est l’une des nombreuses réformes mises en œuvre par Mohammed Salmane au cours des derniers mois. Les Saoudiennes ont acquis de nombreux autres droits parmi lesquels : le droit de conduire une voiture, assister à des matchs de football, aller dans les salles de Cinéma, travailler dans la restauration et créer une entreprise.

Cependant, malgré ces évolutions, les femmes n’ont toujours pas le droit de divorcer, ouvrir un compte bancaire, être opérées sans le consentement d’un tuteur qui peut être le père, le mari ou un parent de sexe masculin.

En outre, les femmes sont lésées devant la justice, car le témoignage d’un homme vaut autant que celui de deux femmes. Néanmoins, les critiques pensent que l’Arabie saoudite a fait un pas géant dans le respect des droits de la femme.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.