Modern technology gives us many things.

Un ancien footballeur français emprisonné aux Etats-Unis pour vol à main armée

 Passé par Nîmes et aujourd’hui directeur du FC Miami, le Français de 37 ans a été interpellé par la police le 11 avril pour un cambriolage à main armée.

C’est le cauchemar américain pour les sportifs français ces derniers temps. Après le jeune Mathieu Louisy mis en prison pour ne pas avoir présenté ses papiers aux forces de police, Grégory Dutil a lui été interpellé pour des faits bien plus graves. L’ancien footballeur passé par Nîmes (2011-2012) en National et aujourd’hui directeur du FC Miami (évoluant en quatrième division aux USA) a été arrêté le 11 avril dernier pour «cambriolage à main armée» et «possession de cocaïne» notamment.

Drogué à son insu?

L’ancien joueur de 37 ans aurait cassé la porte d’une chambre d’hôtel située dans le nord-est de Miami dans laquelle une femme était présente à l’intérieur. Dutil aurait ensuite pris un extincteur et un couteau de cuisine puis aspergé la femme et l’appartement (selon la déclaration de la femme rapportée par la police). La femme aurait alors couru sur le balcon et crié. Lorsque le directeur du FC Miami a été trouvé le lendemain matin par la police, il était assis sur un canapé, uniquement vêtu d’un slip et de chaussettes, verre de vin rouge à la main et couteau à l’intérieur du «boxer». Selon le quotidien Miami Herald, la police a également trouvé dans ses chaussettes un sachet en plastique contenant de la cocaïne. Le sol de la pièce était taché de vin rouge. Selon la chaîne TV NBC6Dutil aurait indiqué aux forces de l’ordre «qu’il ne se souvenait de rien et avait probablement été drogué la veille au dîner».

Il encourt la prison à vie

Son club a supprimé sa fiche sur son site internet et déclaré dans un communiqué: «Le FC Miami City a été choqué d’apprendre dans les médias que Gregory Dutil a été arrêté pour avoir commis plusieurs crimes plus tôt dans la semaine. Le FC Miami City n’a pas été en contact avec M. Dutil et n’avait aucune connaissance des circonstances ayant conduit à son arrestation. Le Club a provisoirement suspendu M. Dutil en attendant la qualification exacte des faits. Le Club tient ses joueurs, ses entraîneurs et son personnel à un haut niveau de conduite, sur le terrain et à l’extérieur, et les allégations, si elles sont vraies, enfreignent clairement l’approche de tolérance zéro du Club, y compris les activités criminelles et la consommation de drogues.» Grégory Dutil est emprisonné en Floride depuis jeudi et encourt la prison à vie.

Sport24

Les commentaires sont fermés.