Modern technology gives us many things.

Afrique: Top 10 des plus belles plages du continent

L’Afrique est un continent assez chaud dans l’ensemble. Qui dit chaleur dit loisir comme aller à la plage et prendre du bon temps. Voici donc dans cet article le Top 10 des plus belles plages du continent africain.

 

10. Saly au Sénégal

Pour son sable chaud et son beau cadre, cette station balnéaire est située au sud du Sénégal, près d’un ancien comptoir portugais.

 

9. Sainte Marie à Madagascar

Cet ancien repère de pirates fait aujourd’hui partie des sites touristiques les plus populaires du pays. On peut admirer des baleines à bosse qui vivent dans les eaux environnant cette plage.

 

8. Quemado au Maroc

La plage de Quemado est située sur la côte méditerranéenne du Maroc. Cette plage est réputée pour son eau turquoise et son sable fin d’une grande beauté. Le cadre est propice pour la pratique de divers sports nautiques (jet ski, ski nautique, plongée).

 

7.île aux bénitiers (Ile Maurice)

Cet îlot formé par une barrière de corail est un lieu d’excursion touristique apprécié pour son calme et ses belles plages.

 

6.Clifton en Afrique du Sud

Endroit autrefois réservé qu’aux blancs durant l’Apartheid, Clifton est aujourd’hui un quartier résidentiel abritant quatre plages très prisée par différentes catégories de la population.

 

5. Campus Bay en Afrique du Sud

Campus Bay désigne un faubourg situé dans la ville du Cap. Il est connu pour ses plages au sable fin et le beau paysage qu’il offre.

 

4. Wimbe au Mozambique

A Dhow at the water’s edge on a beach in Mozambique

La plage de Wimbe est située dans la baie de Pemba. Comme le montre la photo, ces eaux bleues ont un effet reposant.

 

3. Mombasa au Kenya

La ville portuaire de Mombasa est tout simplement à croquer pour ses plages de sable blanc et fin et surtout une eau très transparente.

 

2. Watamu au KenyaCe village est très célèbre car il abrite un port marin qui est l’un des meilleurs sites de plongée en Afrique de l’Est.

 

  1. Anse Source d’Argent aux Seychelles

La palme d’or de ce classement revient à la plage Anse Source d’Argent sur l’île de Digue aux Seychelles. On peut y admirer ces beaux rochers de granite, une eau limpide et un paysage à faire voyager vos sens.

Elle n’est pas belle l’Afrique!

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.