Modern technology gives us many things.

A cause d’une pomme elle va payer une somme énorme

Une femme du Colorado aux USA qui rentrait de la France a été contrainte de payer la somme de 500 dollars comme amende parce qu’elle était en possession d’une pomme.

Alors qu’elle rentrait aux États-Unis depuis Paris à bord d’un vol du transporteur Delta, le personnel de Delta Air Lines a distribué des pommes enveloppées dans un sac de plastique aux couleurs de la compagnie, pour une collation et Crystal Tadlock a mis la sienne dans son sac à main pour la consommer plus tard.

Ce simple geste pourrait maintenant lui coûter 500 $ puisque son sac a été aléatoirement sélectionné aux douanes américaines pour une vérification. Le douanier a fouillé le sac de Mme Tadlock et y a découvert la pomme, toujours dans son emballage Delta. Un agent des douanes lui a dit qu’elle a enfreint une règle douanière en ne déclarant pas le fruit gratuit, même s’il était encore emballé dans un emballage Delta.

 

«On m’a demandé si mon voyage à Paris avait été coûteux. J’ai dit que oui… Je ne comprenais pas très bien pourquoi il me posait la question. Il m’a répondu que ça allait me coûter beaucoup plus cher maintenant qu’il allait me coller une amende de 500 $.»

«Je comprends que la loi et le ministère de l’Agriculture ne veulent pas de certains insectes aux États-Unis, mais encore, la pomme provenait de Delta et je crois que c’est le point le plus important dans cette histoire», poursuit la dame.

USA: A cause une pomme elle va payer une amende de 500 dollars

Tadlock a déclaré que Delta aurait dû faire preuve de plus de diligence pour prévenir les passagers de ne pas transporter de produits hors de l’avion.

Un responsable de Delta a déclaré au Washington Post que sa nourriture « est donnée avec l’intention de la consommer à bord ».

Dans un communiqué, le transporteur a déclaré qu’il encourageait les voyageurs à « suivre les protocoles des douanes et de la protection des frontières des États-Unis ».

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.