Modern technology gives us many things.

cinquième Edition du festival international Soninké: Plus de 50 000 festivaliers attendus à Dakar

Le Sénégal accueille la cinquième Edition du Festival International Soninké (FISO) du 21 au 24 février prochain. Et en prélude à cet événement, une conférence de presse est organisée ce matin pour donner un avant-gout du programme qui est prévu à cet effet.

A en croire Idrissa Diabira, président du comité technique du festival  c’est  « une rencontre culturelle et d’échanges sur les enjeux et les défis à relever par les communautés nationales, internationales et transnationales qui nous interpellent tous ». Ce dernier de préciser que c’est une rencontre pour trouver « des réponses à travers la culture et son plus grand marqueur, la langue, qu’il s’agit de pérenniser, de sauvegarder tout comme notre diversité culturelle multiséculaire ».

Poursuivant, M. Diabira dira que cet évènement sera un rendez-vous du donner et du recevoir puisque toutes les cultures y prendront part : « l’enjeu du festival c’est de mieux découvrir la culture Soninké mais c’est aussi de la découvrir au regard et avec les autres cultures présentes ici au Sénégal  et dans les environs », a-t-il soutenu.

Ce festival verra la participation de plus de 50 000 personnes avec des délégations  qui viendront de l’Afrique mais aussi d’autres  d’Europe et d’Amérique.

 

Les commentaires sont fermés.