Modern technology gives us many things.

La technique ingénieuse des alligators pour survivre au froid

Face au froid, chacun s’organise comme il le peut. Les alligators ont par exemple trouvé la parade pour ne pas être emprisonnés par les eaux glacées.

Rien ne résiste à la vague de froid qui traverse actuellement les Etats-Unis. Les eaux ont gelé et les espèces animales doivent s’organiser pour survivre dans de telles conditions.C’est le cas des alligators, qui ont toutefois développé une technique très simple mais ingénieuse qui leur permet de réussir à respirer dans les eaux glacées. Dès que les premières couches de glace apparaissent, ils s’immobilisent, quitte à être pris au piège, et laissent leurs narines à la surface.

C’est le Shallotte River Swamp Park qui a publié plusieurs vidéos sur son compte Facebook. Le directeur, George Howard, a expliqué à ABC News qu’il s’agissait d’un « mécanisme de survie ».

Pour les alligators, le froid ne constitue pas un problème, tout comme le fait de rester inactif pendant un long moment. Cette technique ne nécessite finalement qu’une seule chose: une bonne dose de patience.

Mardi, une nouvelle vidéo a été publiée (voir ci-dessous), montrant les alligators finalement libérés de la glace. « Ils sont déjà sortis bronzer », s’est amusé un employé du parc.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.