L’acteur n’a pas caché son agacement suite aux propos d’Éric Zemmour tenus à son égard quelques jours plus tôt…

Dans C à vous, Éric Zemmour avait traité Omar Sy, personnalité préférée des Français, de « guignol ». Lui-même réagissait à de vieilles déclarations de l’acteur qui, sans le citer, fustigeait à l’époque les semeurs de haine trop présents dans les rayons des librairies.Sur Europe 1 cette fois, Omar Sy a été invité à réagir de nouveau et n’a pas caché son exaspération d’être ainsi entraîné à son insu dans un débat verbal à distance:

« Je ne cite pas Éric Zemmour car je n’ai pas envie de lui donner d’intérêt. Je connais son système: il fait de la provoc’ pour la provoc’ et il dit des choses pour qu’on reparle de lui. Et là, Daphné, sans le vouloir, vous êtes entrée dans son système: on repasse son extrait, on reparle de lui et comme ça il est présent dans les médias jour après jour », condamne Omar Sy sur le plateau.

Or, l’acteur, à l’affiche de « Knock, ne veut pas être associé au polémiste: « C’est le pire qu’il puisse m’arriver ». « Il ne faut plus qu’il (Zemmour) soit invité car c’est un criminel. Il a été condamné pour incitation à la haine. Et ça personne ne le dit ».

L’acteur, visiblement très contrarié d’être pris dans l’engrenage, souhaite clore le débat définitivement mais fait part de son regret et de son incompréhension de voir Éric Zemmour bénéficier aussi régulièrement d’une tribune dans les médias: « Vous lui faites un joli cadeau (…) je n’ai aucune envie de me rouler dans la boue avec les cochons », conclut-il.

7sur7.be

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here