Article précedent
Article suivant
« Caravane de la liberté » : Innocence Ntap Ndiaye recadre Sonko
Dans un entretien accordé à L’Observateur, Oumar Sarr, ancien ministre sous le régime de Macky Sall, tire un bilan sombre de l’an 1 au pouvoir du tandem Diomaye Faye – Ousmane Sonko.
«[…]. Ce que tout le monde peut constater, c’est certainement que le peuple ne va pas mieux, regrette-t-il. Les licenciements massifs, les fermetures d’entreprises. »
Pire, l’interlocuteur du journal note « l’accélération de l’émigration suicidaire des jeunes vers l’Espagne en passant par la mer. »
L’ancien numéro 2 du Pds de renchérir : « Ce que je vois, ce sont les libertés confisquées, les interdictions illégales de voyage. Ce que je vois, c’est un Sénégal en panne avec la détérioration des notations des agences, une économie en berne, une incertitude grandissante. Ce que je vois, c’est un régime renfermé sur lui-même, incapable d’ouvrir des chantiers d’échange avec ceux qui ont un autre point de vue ou qui veulent parfaire notre système de démocratie qui a chancelé récemment. »
Il conclut : « Ce que je vois aussi, ce sont des populations qui refusent cette fatalité, malgré l’espoir brisé, qui se lèvent peu à peu pour tracer un nouveau destin. »