Patrick Bruel : deux autres femmes l’accusent de harcèlement sexuel
Selon des informations du Parisien de ce lundi 23 septembre, l’enquête pour harcèlement sexuel à l’encontre de Patrick Bruel s’enrichit de deux nouveaux témoignages.
Le 9 septembre dernier, on apprenait que Patrick Bruel avait été entendu dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « exhibition sexuelle » et « harcèlement sexuel » à la suite du dépôt de plainte d’une jeune femme de 21 ans exerçant la profession de masseuse. Moins de deux semaines plus tard, l’enquête ouverte le 13 août à l’encontre de la star s’enrichit de deux nouveaux témoignages, affirment nos confrères du Parisien.
Selon le quotidien, deux nouvelles victimes présumées du chanteur de 60 ans ont écrit au parquet d’Ajaccio et décrivent un comportement similaire à celui évoqué par la première plaignante. L’un des deux nouveaux témoignages décrit des faits survenus en 2008 dans un hôtel de Cannes alors que la plaignante y officiait en tant que masseuse. Patrick Bruel aurait refusé de porter un sous-vêtement jetable et aurait réclamé une caresse sexuelle. Ce qu’aurait refusé la victime présumée.
La seconde accusatrice, qui vit actuellement en Espagne, dénonce des faits s’étant déroulés en 2011 dans un hôtel de luxe de Saint-Barthélemy alors qu’elle avait 25 ans. Cette fois encore, Patrick Bruel aurait refusé de porter une serviette pendant son massage et aurait demandé à la masseuse de lui faire une fellation. Vieux de huit et onze ans, ces faits pourraient être couverts par la prescription mais ils seront certainement étudiés de près pour évaluer la crédibilité de la première plainte ayant entraîné l’ouverture de cette enquête.