Pastef-Bignona hausse le ton : «Sonko sera candidat en 2024»
Les patriotes du département de Bignona ne sont pas du tout ébranlés par le dossier judiciaire de leurs leader Ousmane Sonko. En effet, les patriotes parlent de diversion et de complot « ourdi par Macky Sall » pour empêcher le Maire de Ziguinchor de se présenter à l’élection présidentielle de 2024 mais pour eux, « nul ne peut arrêter la volonté du peuple » et Ousmane Sonko au palais est devenu une demande sociale selon toujours les patriotes.
Parlant du dossier judiciaire, le coordonnateur départemental de PASTEF Bignona a relevé les incohérences et la légèreté qui devraient conduire au classement sans suite de ce qu’ils considèrent comme un complot « vulgaire, inélégant et inédit qui n’honore pas la justice et l’élite de la gendarmerie ».
Les patriotes de Bignona invitent la justice à se ressaisir pendant qu’il est encore temps sinon, eux, ils sont prêts à donner leur vie pour encadrer la candidature d’Ousmane Sonko en 2024.
« Nous sommes prêts à mourir pour Ousmane Sonko pour l’intérêt du peuple » a indiqué Yancoba Diémé, coordonnateur de PASTEF. En réponse à Cheikh Yerim Seck relativement à son livre sorti récemment, les patriotes qualifient ce documents de recueil d’anecdotes truffé « de mensonges et de copie collé ».
Aucune cohérence scientifique n’est noté dans son livre selon le patriote en chef de Bignona.
L.Badiane pour Xibaaru