Parti Socialiste…l’appel du député Aïssatou Cissokho
Privilégions nos intérêts communs…Par Aïssatou Cissokho du Parti Socialiste
« Il ne faut pas se taire. C’est en se taisant qu’on devient victime. J’écris pour ne plus me taire », écrivait Katherine Pancol.
Au lendemain de la disparition du frère secrétaire général Ousmane Tanor DIENG, nombreux sont ceux qui ont pronostiqué un avenir incertain pour notre formation politique, le PS. Malgré tout, nous avons pu ensemble, responsables, militants et sympathisants, relever les défis. Mieux, nous sommes parvenus, jusqu’à maintenant, à taire nos divergences, et nous garder de céder à nos ambitions pour penser à l’avenir de ce grand parti que nous a légué les frères secrétaires généraux Léopold Sédar SENGHOR, Abou DIOUF et Ousmane Tanor DIENG.
Le mérite revient donc à tout le monde. Ainsi il appartient à notre Secrétaire général Aminata Mbengue Ndiaye, au camarade Serigne Mbaye Thiam, aux autres membres des instances dirigeantes du parti, mais également à nos vaillants militants et sympathisants de veiller à la stabilité de notre formation politique, et à son bon fonctionnement ; les sages, particulièrement.
Chacun d’entre nous a mis de côté ses intérêts personnels pour notre intérêt commun ; c’est-à-dire celui du parti. Cette dynamique unitaire doit se poursuivre en ôtant aux démons de la division toute opportunité de prospérer et d’agir en notre sein. L’intérêt supérieur du PS doit transcender nos intérêts personnels, si réellement nous voulons léguer un parti fort à la jeune génération.
Pour finir, j’aimerais faire savoir que chacun d’entre nous a le droit d’avoir des ambitions et de les manifester. Nous devons cependant privilégier le dialogue et la concertation. Notre parti a toujours fonctionné de manière démocratique. Nos instances nous ont permis de débattre de tous les sujets.
Donc, nous appelons tous les responsables du PS à la table de concertation pour discuter des sujets qui peuvent nous intéresser ; y compris ceux des renouvellements et de la tenue du prochain congrès qui doivent élire un secrétaire général entre autres responsables. Evitons de nous donner en spectacle. Car, cela ne fera que nous fragiliser davantage…
Que notre président Ousmane Tanor Dieng repose en paix au Paradis.
AÏSSATOU CISSOKHO, MEMBRE DU SEN, DU BUREAU POLITIQUE,
RESPONSABLE DES FEMMES DE LA SECTION B DU Parti Socialiste (PS) À DIAMAGUENE SICAP MBAO
DÉPUTÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE