Paris : un couple retrouvé mort dans son appart dans le 18ème
A Paris, un couple est retrouvé mort dans son appartement du XVIIIe arrondissement…
Lundi 30 octobre 2023, le journal Le Parisien a annoncé la mort d’un couple, visiblement en cours de séparation, dans son appartement du XVIIIe arrondissement de Paris. La piste d’un féminicide et d’un suicide est notamment envisagée par les enquêteurs de la police judiciaire de Paris.
Macabre découverte pour les sapeurs-pompiers de Paris le dimanche 29 octobre 2023 dans l’après-midi. D’après les informations d’Actu 7, confirmées par le journal Le Parisien, un couple a été retrouvé mort dans son appartement de la rue de Torcy, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.
La première victime est une jeune femme, Guiliana B., âgée de 37 ans, directrice de salle dans un restaurant étoilé au Guide Michelin dans le VIIe arrondissement de Paris. D’après les constatations effectuées, elle aurait été victime d’une vingtaine de coups de couteau.
La deuxième victime, Lionel W., un homme âgé de 52 ans, serait décédé d’un seul coup de couteau porté dans le cœur. Une enquête a été ouverte. Chargé de déterminer les causes de la mort de ce couple vraisemblablement en pleine séparation, le 2e district de la police judiciaire (DPJ) de Paris envisagerait toutes les possibilités, dont celle d’un féminicide, suivie d’un suicide d’après les informations du journal Le Parisien.
L’homme a déjà été condamné plusieurs fois pour « violences conjugales »
Les deux victimes étaient en couple depuis cinq ans et étaient actuellement en train de se séparer, même si le parquet de Paris a précisé qu' »aucune procédure judiciaire » n’était en cours au moment de leur décès. L’homme, âgé de 52 ans, était déjà connu des services de police pour des faits de violences conjugales, commis en 2014 et en 2018.
« Il a déjà été condamné en 2021 à une peine de 2 mois d’emprisonnement avec sursis pour violences conjugales commises sur une autre victime », a de son côté affirmé le Parquet de Paris. C’est la mère de Guiliana B., âgée de 63 ans, résidant dans le même immeuble quelques étages plus haut, qui a donné l’alerte aux pompiers vers 15 heures le dimanche 29 octobre 2023. N’ayant pas de nouvelles de sa fille, Guiliana B., depuis plusieurs jours, la sexagénaire s’était rendue devant la porte de son appartement.
Verrouillé de l’intérieur, elle n’aurait pas réussi à ouvrir le logement grâce au double des clés qu’elle possédait. Elle aurait alors tenté d’appeler sa fille au téléphone. Elle n’a pas obtenu de réponse mais aurait entendu le téléphone de cette dernière sonner à travers la porte. Inquiète et persuadée que sa fille se trouvait à l’intérieur, elle a donc décidé de contacter les pompiers afin de forcer le domicile du couple.
Les pompiers, rapidement sur place, ont alors réussi à s’introduire par une porte coulissante donnant sur l’extérieur, depuis le balcon des voisins. C’est ainsi qu’ils ont découvert la scène macabre, de deux corps ensanglantés et à moitié dénudés, gisants sur le lit. Un couteau ensanglanté avec une lame d’une vingtaine de centimètres a également été retrouvé quelques centimètres plus loin.