Paris : Dr Mamadou Seck charge le Consul Amadou Diallo…
Je suis resté sur ma faim, après 8 année de retard pour prendre une décision qui semble être une cuisine interne aux allures de règlement de compte politique entre, d’un côté, militants APR qui se détestent et de l’autre côté le Mari de Mme Goloko dont certains prêtent des propos aux allures d’influenceur de la Dynastie Faye- Sall – Gassama – Timbo – Talla et compagnie….
Mais à mon niveau, je me place au dessus de tout ce mèli mèlo qui amuse plutôt la Galerie des protagonistes de discussions de comptoir, pour mettre un point d’orgue sur l’incapacité managerial d’un Consul dépassé par sa fonction qu’il habite, mais la fonction ne l’habite pas depuis 2012.
D’ailleurs, de tous les régimes qui se sont succédés depuis l’indépendance, je n’ai pas souvenance dans la tradition Diplomatique, qu’un consul occupe le même poste pendant 8 ans d’affilié dans une même circonscription.
En 12 ans de règne (2000-2012), Paris a eu au moins 3 Consuls qui se sont succédés sous le règne du Pr Wade.
Ce Couperet qui vient de tomber sur les 2 agents de sécurité du Consulat, n’est que l’arbre qui cache la forêt de la terreur, de l’impunité, du mépris et de l’indécence dont, nous usagers du Consulat, sommes tous victimes depuis 2012.
Par conséquent, je m’attendais à des sanctions au sommet de la pyramide de ce Consulat plutôt que la liquidation de seconds couteaux d’un Consul Boursoufflè par ses pratiques d’ APRISATION du Consulat dans le seul but d’avoir un contrôle total du processus électoral comme en atteste son histoire rocambolesque de dérobade de cartes d’électeurs au bureau de la Cena qu’il avait Braqué pour en distribuer aux seuls militants de L’APR lors des dernières législatives de 2017.
En un mot, Amadou Diallo est plutôt un Consul militants électoraliste et non un consul au service de ses administrés interne et des sénégalais de Paris.
J’attend donc du gouvernement de Macky Sall, de remettre de l’ordre dans ce Consulat fourre-tout ! Un No man’s land où La sécurité de nos Concitoyens est compromise par des agents de sécurité qui font tout, sauf sécuriser par la maîtrise, mais terrorisent par enchantement et ignorance.
Mais tout cela doit cesser au plus vite pour un retour à la sérénité que requiert une administration républicaine non discriminatoire.
Dr Seck Mamadou
Cadre libéral Paris
Membre du SGN du PDS