Özil tourne définitivement le dos à la Bundesliga
Mesut Özil ne reviendra pas en Bundesliga ou en équipe nationale allemande. Le vainqueur de la Coupe du monde 2014 l’a déclaré mercredi durant sa présentation comme nouveau joueur du club turc de Fenerbahçe, avec qui il s’est engagé pour trois ans et demi.
« Je souhaite du succès à l’équipe nationale allemande, mais je ne jouerai plus jamais pour elle », a déclaré le milieu offensif de 32 ans. Il a également exclu un retour en Bundesliga. Ses commentaires font suite aux déclarations du directeur de la Fédération allemande (DFB) Oliver Bierhoff, plus tôt dans le mois, qui laissait entendre une possible réconciliation avec Özil .
En 2018, l’ancien joueur d’Arsenal avait pris sa retraite internationale après la Coupe du monde, se disant victime de racisme. « Je me sens indésirable et je pense que ce que j’ai accompli depuis mes débuts internationaux en 2009 a été oublié », s’était-il justifié.
Avant le Mondial qui a sacré les Bleus, une photo sur laquelle on voit Mesut Özil et le président de la Turquie, Reycep Erdogan, avait provoqué un malaise chez certains membres de la Fédération allemande de football.