Ouzin Keïta Refoulé de Paris…
Et, dès le lendemain, les policiers français ont jeté le chanteur « ami » du candidat de la dernière élection présidentielle Pr Issa Sall dans le premier avion à destination de Dakar, précisément à l’aéroport Blaise-Diass où Ouzin Keïta a été cueilli par les éléments de la police des frontières qui l’ont entendu sur procès-verbal avant de le relâcher.
Selon le journal, Ouzin Keïta avait quitté Dakar pour Paris, via Madrid, avec un visa Schengen en bonne et due forme. Une fois débarqué à Paris, le « chanteur », dans un accoutrement à la fois comique, drôle et étrange a attiré l’attention des policiers français. Interrogé sur les motifs de son séjour en France, il a répondu à peu près ceci : « Je m’appelle Ouzin. Je suis artiste sénégalais international.
« Maane Ouzin la toudou, artiste Sénégal international laa, bilay walay » a-t-il répondu de façon bizarre. Rien que sa manière de parler et son accoutrement, sans compter bien sûr son absence de ressources, ont convaincu les policiers hexagonaux de renvoyer Ouzin Keïta au pays des comédiens où il a été façonné de toutes pièces par les télévisions.