Ousmane Sonko…«Qu’on laisse Abdoulaye Makhtar Diop monologuer»
Ousmane Sonko, à l’issu de sa visite à Ziguinchor, hier, lundi, a tenu une conférence de presse où il a été interpellé sur les propos de son collègue député Abdoulaye Makhtar Diop qui pense qu’au Sénégal, il faut d’abord organiser un référendum pour un OUI ou un NON à la limitation des mandats.
« Douma Ko May Buzz.Qu’on laisse Abdoulaye Makhtar Diop monologuer. Je ne le répondrais pas», a répondu le président du parti Pastef. «Tout ce que je peux vous dire, c’est que l’évolution du jeu politique fait émerger des acteurs. Moi, je suis dans le même cercle que Macky Sall. Je peux même dire que je suis devant lui au plan politique. Il est en fin de mandat. Il ne peut plus être Président de la République et moi je peux l’être. Il est, en ce moment, en train d’évacuer les affaires courantes du pays», a ajouté Ousmane Sonko.
«Tant que Macky Sall qui est le khalife général des escrocs est là avec son Procureur expert en pétrole, il n’y aura pas de transparence dans ce pays. C’est l’impunité totale », a soutenu avec force le leader de Pastef. Pour une paix définitive en Casamance, «je suis disposé à jouer ma partition», a précisé Ousmane Sonko