Ousmane Sonko : «Il n’y a aucun scandale…à l’ASER et à l’ONAS»
Le Premier ministre Ousmane Sonko a vigoureusement nié l’existence de scandales au sein de l’ASER et de l’ONAS, qui ont alimenté récemment le débat public. Lors d’un meeting organisé par son parti pour une levée de fonds en vue des élections législatives anticipées, Sonko a rejeté les accusations visant certains membres du gouvernement.
Il a affirmé que les critiques tentaient de créer l’illusion de scandales, déclarant : « Il n’y a aucun scandale ici. Il y a zéro scandale ni dans le dossier Onas avec Cheikh Tidiane Dieye ni dans le dossier ASER. »
En évoquant le nouveau directeur de l’ASER, le Premier ministre a salué l’intégrité de ce jeune homme qui, selon lui, a dénoncé et renégocié un contrat désavantageux pour le Sénégal, permettant d’améliorer l’électrification du pays sans percevoir de commission personnelle.
Ousmane Sonko a également critiqué ceux qu’il accuse d’être payés pour parler de scandales à la télévision et à la radio. Il a exprimé sa fierté et sa confiance en la jeunesse sénégalaise, soulignant l’importance de lui confier des responsabilités.