Oumar Guèye démonte les accusations de Barthélemy Dias
Barthélemy Dias s’est invité à la 6e édition du « Gouvernement face à la presse ». Le ministre des Collectivités Territoriales, interpellé par les journalistes sur les accusations du maire de Mermoz Sacré-Cœur est monté au créneau pour démonter ses accusations.
« Ce qu’a dit le maire de Mermoz Sacré-Cœur ne correspond pas à la réalité. Je dispose de tous les budgets des collectivités territoriales du Sénégal. Je dispose aussi de tous les comptes administratives de tous les collectivités territoriales », déclaré Oumar Guèye qui, document à la main a démonté les accusations de Barth.
Selon le maire de Mermoz Sacré-Cœur, le gouvernement avait voté une loi pour diminuer les ressources des collectivités territoriales dirigés par les maires de l’opposition, Oumar Gueye porte en faux ses accusations. « Comment l’Assemblée peut-elle voter une loi visant à diminuer les ressources d’une collectivités territoriales ».
Selon Oumar Guèye, l’acte 3 de la décentralisation à régler ce problème en intégrant la contribution économique locale (CEL).
Pour rappel, lors de son dernier face à face avec la presse, le maire de Mermoz Sacré-Cœur avait accusé le pouvoir de bloquer les recettes de sa commune.
Aliou Niakaar Ngom pour Xibaaru