Organisation CAN 2027 : Six (6) pays officiellement candidats
La CAF a reçu des déclarations d’intérêt de la part de six pays dans le cadre du processus de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027. On retrouve parmi les postulants l’Algérie, déjà candidate pour l’édition 2025, le Botswana, qui a maintenu son dossier malgré le retrait de la Namibie, l’Egypte, qui a déjà accueilli l’édition 2019, et un trio d’Afrique de l’Est composé du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie, qui briguent une co-organisation.
«A l’expiration du délai fixé par l’administration, la CAF a enregistré quatre différentes candidatures. Les nations candidates sont (par ordre alphabétique) : l’Algérie, le Botswana, l’Égypte et le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie (candidature conjointe des trois pays)», peut-on lire sur le communiqué de l’instance dirigeante du football africain.
Tous ces pays ont jusqu’au 23 mai prochain pour soumettre leur candidature finale et tous les documents nécessaires. Ensuite, la CAF ira faire des visites d’inspections entre le 1er juin et le 15 juillet 2023 avant que le Comité Exécutif de l’instance dirigeante tranche.