Ophélie Winter SDF : ses fans se mobilisent pour lui retrouver un logement
Ophélie Winter, SDF, dort dans sa voiture. L’information choc, dévoilée dans le dernier numéro de Public ce vendredi 20 septembre, a ému les internautes qui proposent leur aide à la chanteuse de Dieu m’a donné la foi.
Après la gloire dans les années 90, une traversée du désert qui l’a menée à dormir dans sa voiture. Comme dévoilé dans le dernier numéro de Public en kiosques depuis ce vendredi 20 septembre, Ophélie Winter est sans domicile fixe et passe ses nuits dans sa Smart, garée dans le 8ème arrondissement parisien. En couverture du magazine, on la découvre l’œil hagard, cheveux ébouriffés, rentrant dans son véhicule où sont entassés quelques sacs remplis de ses affaires.
Parfois hébergée par des amis mais souvent seule car brouillée avec sa famille, elle venait de passer quelques jours dans un hôtel. Dans Touche pas à mon poste ce jeudi 19 septembre, Bernard Montiel a confirmé l’information et a donné des détails sur cette situation : « En fait, elle était à Dubaï avec un fiancé et elle est rentrée précipitamment. Je crois qu’ils ont dû s’engueuler. Elle est restée dans un petit hôtel à Paris pendant plusieurs jours et elle n’a pas pu payer le reste. Donc elle dort dans sa voiture. »
Le destin brisé de l’interprète de Dieu m’a donné la foi a ému les internautes, dont certains qui lui ont proposé leur aide. Sous sa dernière publication sur Twitter, une citation du PDG de ArcelorMittal à propos de « moments difficiles », l’un d’eux a répondu : « J’ai un studio libre dans le sud de Paris si vous voulez. Contactez moi en message privé si vous voulez. » Un autre utilisateur du réseau social lui a conseillé de lancer une cagnotte et de « faire taxer tous ceux qu’elle a aidé par le passé ». Sous le tweet, plusieurs internautes disent vouloir la contacter par message privé pour eux aussi l’aider. Un élan de solidarité qui devrait l’aider à remonter la pente, après une année éprouvante.