Offensive sur le Liban : Erdogan charge Israël
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné mardi l’offensive terrestre annoncée par Israël au Liban et promis qu’Israël serait arrêté « tôt ou tard », lors d’une intervention devant le parlement turc.
« Tous les Etats et organisations internationales, en particulier l’Onu, doivent arrêter Israël sans perdre davantage de temps », a-t-il déclaré lors de la session inaugurale du parlement à Ankara.
« Le monde musulman doit aussi se tenir à côté du peuple et du gouvernement du Liban dans la défense de leur patrie », at-il poursuivi.
Pour le président turc, « les conséquences de l’opération terrestre contre le Liban ne seront pas les mêmes que celles des occupations passées ». « Nous sommes confrontés à une série d’occupations brutales qui visent à mettre le feu à toute la région », a-t-il poursuivi en évoquant une extension du conflit à son propre pays.
« Si la Palestine et le Liban ne sont pas en sécurité, pouvez-vous croire que vous l’êtes? Nous voyons bien que l’agression d’Israël vise aussi la Turquie », a-t-il affirmé.
Avec AFP