Occupation de terrain : Lansana Gagny Sakho gagne son procès contre…
Le jugement du procès de Lansana Gagny Sakho l’opposant à la dame Aida Seck a été rendu ce jeudi. L’ancien directeur de l’Onas a gagné le procès car la dame a été reconnue coupable d’occupation illégale de terrain appartenant à autrui. Elle est condamnée à une peine de six mois assortie du sursis et à allouer 500.000 F de dommages et intérêts à Lansana, rapporte Le Soleil.
Lansana Gagny Sakho a traduit en justice la dame Aida Seck pour occupation illégale de terrain. Un terrain qui a fait l’objet de jugement d’escroquerie.
En effet, Aida Seck disait qu’elle avait donné ce terrain à Lansana Gagny Sakho dans le cadre d’un partenariat. Le projet n’ayant pas abouti, elle a voulu récupérer son bien et s’est heurtée au refus de Sakho qui dit avoir acquis ce lot numéro 677.
Il soutient que la vente a eu lieu le 27 février 2019, devant notaire, précisant qu’Aida Seck lui a vendu le terrain à 75 millions de francs CFA. Ce que la prévenue a réfuté : « J’ai signé l’acte de cession devant le notaire parce que j’avais confiance en lui. Ce n’est que plus tard que j’ai remarqué que Lansana veut accaparer mon terrain. Mon lot je l’ai acquis en 2001 ».