Nouvel hôpital de Touba : L’’union des cadres centristes félicitent Macky Sall
Ce lundi 20 Septembre 2021, la coordination nationale de l’union des cadres centristes (U2C) s’est réunie à Dakar pour échanger sur la situation politique nationale, sur la vie du parti et sur les prochaines échéances locales prévues le 23 Janvier 2022.
Abordant la situation nationale, les cadres centristes ont salué les efforts visibles du Chef de l’Etat et du gouvernement dans la prise en charge des besoins des populations, notamment dans le domaine de la santé, ainsi que la réduction des taxes pour faire baisser les coûts des denrées à grande consommation. L’U2C félicite le Chef de l’Etat pour la belle réalisation que constitue l’hôpital de niveau 3 nouvellement inauguré de de Touba.
Concernant la vie du parti, les cadres centristes magnifient la redynamisation et la relance des activités de l’UCS notées un peu partout, sous l’impulsion du Président Abdoulaye BALDE.
A ce titre, les cadres centristes félicitent et encouragent l’UCS KOLDA qui s’est distinguée durant ce mois de Septembre à travers :
– l’installation de la Coordination des cadres centristes de Kolda le 04 Septembre 2021 ;
– l’organisation d’un grand meeting le 11 Septembre 2021 dans la commune de Bagadaji pour soutenir Samba BALDE, Trésorier national du parti et candidat aux prochaines locales ;
– la tenue de l’Assemblée générale de l’UCS KOLDA le 12 septembre 2021, sous la Présidence effective du Président Abdoulaye BALDE, avec une forte mobilisation des militants et sympathisants venus des trois (3) départements (Kolda, Vélingara et Médina Yoro Foula.
Dans le même sillage, les cadres centristes félicitent l’UCS St-Louis et son Coordonnateur Dr Mamadou Oumar DIA, suite à l’acquisition et l’équipement d’un siège pour améliorer la visibilité du parti à St-Louis et y permettre la tenue régulière de rencontres.
Au sujet des prochaines élections locales, les cadres centristes invitent les différents responsables à s’inscrire dans la dynamique réitérée par le Président Abdoulaye BALDE, de travailler à renforcer l’unité et la cohésion au sein de la coalition de grande majorité. Aussi est-il demandé aux cadres centristes de s’impliquer pleinement dans leurs localités respectives, en participant à la promotion de la vision centriste au niveau local.
Le Coordonnateur national de l’union des Cadres centristes
Mamadou DIONE