Nigéria : un pasteur tue sa femme sur ordre de son marabout
A la recherche de la prospérité, ce pasteur nigérian tue sa femme sur les recommandations de son marabout. En effet, le pasteur fondateur de l’église Omega World Global Ministrie a été inculpé pour le meurtre de sa femme.
Le pasteur Ukachukwu Enock Christopher, propriétaire de l’église Omega World Global Ministrie a avoué avoir tué sa femme. Agé de 48 ans, c’est au cours d’une bagarre conjugale que le supposé « homme de Dieu » aurait tué son épousé. Après avoir commis son forfait, il a pris soin de l’enterrer dans une fosse dans la cour du temple.
L’absence de leur mère a alerté les enfants suite aux réponses sans fondement de leur père sur la disparition de leur mère. Ces 5 enfants finiront par alerter le voisinage de la tragique disparition de leur maman. A leur tour, les voisins alerteront la police qui met le pasteur Ukachukwu Enock Christopher à l’arrêt.
Dans les locaux du commissariat de police, le pasteur Ukachukwu Enock Christopher avouera qu’il a agi sur les recommandations de son marabout pour avoir de la prospérité. Après ses aveux, il conduit la police sur les lieux où il a enterré sa femme. C’est devant toute une foule et ses fidèles que le corps de sa femme a été déterré. Indignés par l’acte commis par leur pasteur, les fidèles de ce dernier l’ont roué de coups. Heureusement pour lui, l’intervention de la police va le sauver lui évitant ainsi une mort certaine. Le drame a eu lieu dans l’Etat d’Abia près de Kaduna.