Nigeria : un chien sauve un nouveau-né abandonné dans une forêt
Un chien, à la recherche de nourriture, a découvert un nouveau-né abandonné dans une forêt de la communauté d’Abagana, dans la zone de gouvernement local de Njikoka, dans l’État d’Anambra au Nigeria.
Selon une source citée par le Nigerian Tribune, le chien errant a transporté le bébé sur une route très fréquentée et l’a déposé dans un espace public, apparemment dans l’espoir que des passants le remarqueraient et le sauveraient.
« Le chien a découvert le bébé dans un sac en plastique abandonné dans la forêt. D’après nos observations, il semble que le bébé ait été laissé dans la forêt pendant environ deux jours avant que le chien ne le découvre », a précisé la source.
« Le bébé est en bonne santé et stable », a-t-elle ajouté.
Une vidéo diffusée en ligne montre une femme nettoyant le bébé tout en condamnant les individus, ou individu, qui ont abandonné l’enfant dans la forêt, exposé au danger d’être attaqué par des animaux sauvages.
La femme a exprimé son incrédulité quant à la façon dont une mère pouvait porter un bébé pendant neuf mois pour ensuite l’abandonner.