Ngolo Kanté…c’est terminé !
La saison catastrophique de N’Golo Kanté se finit en catastrophe… Après une très longue convalescence à partir du mois d’août dernier (ce qui lui avait fait manquer la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France), le milieu de terrain de Chelsea a repris le 1er avril et a enchaîné 6 titularisations toutes compétitions confondues en 4 semaines avec les Blues. Cela s’arrête-là.
Le champion du monde 2018 est touché aux adducteurs et doit se reposer plusieurs semaines, comme l’a regretté Frank Lampard avant la rencontre du CFC contre Nottingham, samedi en Premier League. « On sait ce que ça veut dire », lance ainsi l’entraîneur, comme pour acter la fin de saison de Kanté, qui, à 32 ans, est attendu pour prolonger son bail avec la formation londonienne (malgré l’intérêt du Barça).
Pas d’EDF pour Kanté ?
Kanté ne disputera donc aucun des 3 derniers matches de Chelsea, le dernier étant programmé le 28 mai. Dans ces conditions, il ne devrait pas effectuer son retour chez les Bleus. Didier Deschamps va annoncer son groupe le jeudi 8 juin, pour les deux prochains matches des vice-champions du monde en éliminatoires de l’Euro 2024, contre Gibraltar et la Grèce, respectivement les 16 et 19.