Ngohé étrenne une nouvelle ambulance
A Nghoyé, localité située dans le département de Diourbel, les évacuations sanitaires étaient un véritable casse-tête pour les populations. Ceci peut être désormais un vieux souvenir avec une ambulance grâce à l’honorable Député Sadio Diakhaté Konaté.
La remise des clés a mobilisé dans une cérémonie tous les responsables de Benno Book Yakkar de la commune. Sous une pluie forte, le Directeur du CROUS de Bambey accompagné d’une forte délégation s’est déplacé pour saluer la dynamique unitaire constatée et à lancer un appel aux populations pour une victoire éclatante lors des élections législatives.
Revenant sur l’ambulance, c’est l’honorable Député Sadio Diakhaté Konaté qui a longtemps porté le plaidoyer au niveau de l’assemblée nationale auprès des autorités gouvernementales. Une doléance qui a atteri sur la table du président Macky Sall.
Conscient de l’importance d’une ambulance pour les évacuations sanitaires, le président a répondu favorablement à l’appel en donnant les instructions nécessaires pour la matérialisation.
A travers ce noble geste, la Députée sortante a tenu à remercier chaleureusement le président Macky Sall et a aussi renouvelé son engagement auprès de ce dernier avec qui elle a cheminé depuis le début.
Très touchée par le geste du président, La Députée a aussi associé ses remerciements à l’endroit du Directeur de l’Emploi Pape Modou Fall qui n’a jamais cessé de l’appuyer dans sa politique sociale et le recrutement de plusieurs jeunes de Ngoyé.
Pour finir, Sadio Diakhaté Konaté de réitérer son engagement pour gagner avec un score très élevé les sièges du département de Diourbel afin que les deux investis à savoir le Maire Malick Fall et la Directrice de Promise Fatou Diané soient les dignes ambassadeurs de la région qui vont porter les doléances des populations à l’assemblée nationale.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn