New York : Mankeur Ndiaye échange sur le mandat de la Minusca
Mankeur Ndiaye, représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en République centrafricaine (RCA) et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), s’est rendu à New York après le renouvellement de la mission des Nations unies en Centrafrique par le conseil de sécurité le 12 novembre.
Pendant son séjour Onusien, Mankeur Ndiaye a eu un entretien avec l’ambassadeur de Chine auprès des nations Unies et le secrétaire général Adjoint des Nations Unies et Chef du Département des Opérations de paix.
J’ai eu ce 16/11/21 à New York un entretien fructueux avec le Représentant Permanent de la Chine auprès des Nations Unies l’ambassadeur Zhang Jun. Nous avons échangé sur le mandat de la Minusca et la situation sécuritaire. La Chine a réaffirmé son soutien à la Mission.
En mission à New York, j’ai eu une réunion de travail ce 15/11/21 sur la situation en RCA et la mise en œuvre du mandat de la Minusca avec M. Jean-Pierre Lacroix, SG Adjoint des Nations Unies et Chef du Département des Opérations de paix. Je le remercie pour sa disponibilité