Nécologie : Décès de Louis Camara, ancien capitaine des Lions
Ancien joueur du Jaraaf de Dakar, Babacar Louis Camara a succombé à une courte maladie. La cérémonie de levée du corps est prévue ce vendredi à 15h à la mosquée de Bopp et sera suivie de son inhumation au cimetière musulman de Yoff.
Babacar Louis Camara est décédé à l’âge de 78 ans. Celui qui a démarré sa carrière dans les années 60 a évolué avec les Espoirs de Dakar puis le Jaraaf (Foyer France Sénégal). Il a aussi porté les couleurs du Nîmes Olympique (France). Il est connu pour son doublé lors de la rencontre Sénégal vs Éthiopie à la CAN 1965, lançant ainsi le compteur-buts des Lions. Élégant dans l’accoutrement, le discours comme dans le jeu, il partageait souvent ses contributions pour le développement du football sénégalais.
« Premier buteur de l’histoire des Lions la CAN en 1965 face à l’Ethiopie, ancien capitaine de l’équipe nationale et figure emblématique de la génération dorée du Jaraaf en 1969, il a marqué son empreinte l’histoire du football sénégalais » a écrit le Jaraaf dans sun communiqué pour témoigner sur Louis Camara qui sera inhumé ce vendredi.