Foot National 2 : Fierté gagne le derby de Mbacké face à Baol fc
La 4ème journée du championnat national 2 de la ligue de football amateur a permis aux deux clubs de Mbacké de faire face à face. Un derby qui a répondu aux attentes des nombreux supporters et amateurs du ballon rond qui ont effectué le déplacement au stade Iba Gueye de Mbacké.
Baol fc du président Mouhamadou Badiane qui recevait la nouvelle promue en national 2 Fierté n’a pas réussi à décrocher les trois points de la victoire malgré le fait qu’ils ont joué en supériorité numérique depuis plus de 80 minutes. En effet, le numéro 5 de Fierté a écopé de deux cartons jaunes synonymes d’exclusion. Une décision jugée trop lourde par les supporters de Fierté.
Malgré tout, les protégés de coach Mohamed Dianor n’ont pas baissé la garde, multipliant les assauts offensives sans toutefois concrétiser la moindre occasion.
En début de deuxième période, Ahmed tente un tir de 35 mètres capté par le portier de Baol fc. Ainsi, la faille est trouvée à la 59ème minute suite à une mésentente entre la défense et le portier de Baol fc, Modou Ba l’attaquant de fierté profite pour pousser la balle au fond des filets
A la 65ème minute, sur un corner bien exécuté, le capitaine Coly Faye Diouf de Fierté a failli marquer de la tête mais le gardien de Baol s’est déployé pour enrayer le danger.
A la 90e minute le portier de fierté a sorti le grand jeu pour empêcher l’égalisation de Baol fc.
Avec cette victoire en National, le club du jeune président Abdou Aziz Benjamin Diagne occupe provisoirement la tête de la poule B en attendant la suite de la 4ème journée.
Le public a répondu présent à ce derby local. Score final 1 but à 0 pour Fierté en attendant le match retour.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn
Nb
Baol fc en rouge
Fierté en blanc