Moustapha Niasse chante les nouveaux champions d’Afrique
La lecture du président de l’Assemblée nationale de cette liesse après le sacre du Sénégal est que les «Lions» ont davantage consolidé la cohésion nationale. Selon Moustapha Niasse, après leur somptueuse victoire lors de la 33e édition de la CAN, les «Lions» de la Teranga viennent d’ajouter une séquence historique mémorable à la longue geste du peuple sénégalais.
Dans un remarquable élan patriotique, ajoute-t-il dans un communiqué repris par L’As, ils ont réactualisé notre tradition épique, en faisant montre de courage, d’abnégation, de talent, d’intelligence et de solidarité, pour répondre aux attentes de toute une Nation. A l’en croire, leur détermination et leur persévérance ont contribué à consolider la cohésion nationale, en cristallisant notre commun vouloir de vie commune et en offrant à notre jeunesse un modèle grandeur nature.
D’après Moustapha Niasse, le lundi 7 février 2022, les murs de l’adversité et de l’incompréhension ont été franchis, avec une élégance républicaine exemplaire qu’il convient de saluer. La volonté politique et l’adhésion populaire se sont conjuguées pour accompagner les Lions dans leur épopée triomphale jusqu’au sommet de la pyramide, déclare M. Niasse. Ainsi au nom de l’Assemblée nationale, il adresse ses félicitations aux Lions de la Teranga, à leur encadrement et à la Fédération.