Moustapha Diakhaté : «Ousmane Sonko tente de salir le Général Kandé»
Le premier ministre, Ousmane Sonko, a déclaré à Ziguinchor que les contours de la mutation-sanction du général Kandé n’étaient aucunement liés à la rébellion et au conflit casamancais. Mais plutôt à une démarche qui visait à compromettre le processus de l’élection présidentielle dernière. Pour Moustapha Diakhaté, cette déclaration du leader de Pastef est une tentative pour salir le général.
«Ousmane Sonko tente de salir le Général Kandé. Peine perdue ! Originaire de la Région de Kolda, le Général Kandé est tout aussi Casamançais que Sonko», a réagi Moustapha Diakhaté sur sa page Facebook.
Selon lui, «s’il y a un seul digne originaire de la Casamance, c’est bien le Général Kandé vainqueur de l’irrédentisme du Mfdc». Moustapha Diakhaté de s’expliquer, «entre Août 2019-Août 2021, le Général Souleymane Kandé a abattu un travail remarquable pour extirper la Casamance des griffes séparatistes du Mfdc», dit-il. Avant d’inviter le Général Birame Diop, Ministre des Armées, à dénoncer ces allégations de Sonko.