Moustapha Diakhaté : « Macky est un leader qui ignore les souffrances de son peuple »
Moustapha Diakhaté, sur sa page Facebook, s’est prononcé sur la visite du président Macky Sall à Keur Massar. Pour l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, « les victimes des inondations de Keur Massar devront très tôt oublier la visite du Président de la République ».
Voici l’intégralité du texte écrit sur le réseau social par Moustapha Diakhaté :
Inondations et thérapie de la Départementalisation de Keur Massar : un Plan d’entourloupette du Président Macky Sall
Les victimes des inondations de Keur Massar devront très tôt oublier la visite du Président de la République.
Venu tardivement, mis à l’écart des sinistrés, très éloigné des populations et de leurs préoccupations, le Chef de l’Etat est manifestement un leader qui ignore les souffrances de son peuple. Il y a une qualité que n’a pas notre Président, et cette qualité, c’est le courage du contact avec ses compatriotes en détresse.
Notre Président vient de montrer avec son port vestimentaire, son court discours en français prononcé sous une belle tente qu’il se soucie plus de sa propre personne mais pas trop à celle de ses concitoyens.
Son marketing de thérapie-départementalisation contre les inondations et sa fâcheuse déclaration « Le président ne peut pas arrêter le ciel » sont des provocations. Une politique d’infantilisation des populations de Keur Massar.
Reconnaissons cependant que Monsieur Macky Sall n’est pas le premier Président à avoir cette attitude. On peut même dire que depuis 1960 et à l’exception de Feu Mamadou Dia et de l’ancien Président Abdoulaye Wade, les Sénégalais ont souvent été dirigés par des élites hors sol.
En somme, les populations de Keur Massar n’ont pas besoin de l’érection de leur commune en département mais d’être sorties des eaux et d’être bien gouvernées. Elles ont besoin d’une bonne urbanisation et d’un bon assainissement.
L’annonce de la départementalisation faite par le chef de l’Etat, lors de sa très courte et très encadrée visite dans peu de zones inondées n’est en fait qu’un plan d’enfumage, un coup d’endormissement du médecin anesthésiste.