Moussa Tine dément : «Mon immunité parlementaire n’a jamais été levée»
Sur sa page Facebook, Moussa Tine a tenu à apporter des éclairages sur les informations circulant à son sujet. « Contrairement aux informations qui circulent me concernant, je précise que l’Assemblée nationale n’a jamais levé mon immunité parlementaire, malgré plusieurs réunions et convocations de la commission ad hoc », a écrit le président et fondateur du parti Alliance démocratique Péncoo.
L’homme politique a rappelé que « la levée de l’immunité parlementaire ne devrait jamais être automatique ». Selon lui, cette protection n’est pas destinée à protéger un député en particulier, mais à préserver l’intégrité du Parlement en tant qu’institution. « L’Assemblée nationale doit toujours disposer de toutes les informations et garanties nécessaires avant de lever cette protection », a-t-il souligné dans des propos repris par nos confrères de Seneweb.
Dans l’affaire le concernant, Moussa Tine a évoqué des décisions de justice, y compris un arrêt de la Cour suprême. Il a aussi réitéré son engagement envers la transparence et la justice, tout en insistant sur le respect des procédures institutionnelles.