Moussa Diaw Dieng réagit : Depuis que le covid-19 est rentré dans notre pays…
1. L’indiscipline des Sénégalais: a mon avis nous ne sommes pas indisciplinés mais nous sommes très pauvres et le pays est rempli de googorlou( comment peut on demander a un googorlou de rester chez soi sans accompagnement???).
2. Nos médias( sites internet) qui diffusent tous les jours des informations qui font tres peur pour avoir des vus ( pas de source).
3. Tout le monde reste à Dakar en disant que nous allons lutter contre le covid19 ( le Sénégal n’est pas Dakar allez dans les autres régions car beaucoup n’ont pas l’internet ni la télévision pour avoir la bonne information).
4. Les fausses informations peuvent tuer un cardiaque ( trop de stresse = AVC).
Monsieur le Président, vous devez demander a vos ministres, directeur etc de retourner dans leur localité pour sensibiliser la population comme ils le font a chaque campagne électorale pour que tu obtiennes des voix). Les porte a portes ont leur sens en ce moment. Les appuis confinés dans les gouvernances, préfectures , sous préfectures sans être distribués jusqu’à présent , quel est le projet ? Ce covid-19 ne risque t’il pas d’être comme le VIH , nourrir certains plus qu’il ne tue ? Excusez pour ce long texte.
Ensemble luttons contre ce virus en sensibilisant.