Mort d’une fille à l’Olympique Club : La famille réclame 100 millions
Unique fille de ses parents, Khadidiatou Dieng, âgée de 5 ans, a rendu l’âme à l’Olympique Club. Elle s’est noyée dans la piscine alors qu’elle était allée passer du bon moment, accompagnée de ses cousines. Ses parents qui accusent le maitre-nageur Birahim Fall d’avoir été négligent l’ont trainé devant la barre de la chambre correctionnelle de Dakar où il comparaissait, hier.
Selon Source A dans sa livraison de ce vendredi, le maitre des poursuites a requis à son encontre une peine d’emprisonnement de 2 ans dont 3 mois ferme. Il sera fixé sur son sort le 23 septembre prochain. À titre de dédommagement, renseigne le journal, l’avocat de la partie civile a réclamé la somme de 100.000.000 de francs. Pour la robe noire, la mort de la petite Khadidiatou n’a aucun justificatif autre que la négligence.
« Il y a eu mort d’homme dans des conditions effroyables. Il y a une série de négligence. Ses cousines n’étaient pas là à titre de surveillantes. Elles y étaient en tant que clientes. L’homicide involontaire est consommé car il y a eu négligence et imprudence car le couple y a perdu son unique enfant. En plein deuil, ils envoient des intermédiaires pour leur proposer la somme de 5 millions de francs CFA. C’est ce qui a outré la famille de la fillette », peste l’avocat qui a demandé au tribunal de déclarer la salle Olympique club civilement responsable.