Mort d’un conducteur de motos Jakarta : la préfecture de Mbacké assiégée
C’est vers les coups de 11 heures qu’un camion citerne a fauché mortellement le jeune Abdou Sarr au garage Four Boubess sis au quartier Tableau Thiaby de Mbacké.
Dès que la nouvelle s’est répandue telle une traînée de poudre, les conducteurs de moto Jakarta ont sonné le ralliement en direction de la Préfecture. Très remontés contre les nombreux accidents qui coûtent la vie à leurs camarades, ils ont rencontré l’autorité administrative en présence du commissaire Diallo de la police de Mbacké.
Moustapha Thiam, par ailleurs président de l’association des conducteurs de moto Jakarta a fait face à la presse pour montrer toute leur inquiétude. Selon lui le manque de respect et de considération de la part des chauffeurs est la principale cause des accidents car, ces derniers ne respectent les pas. Devant ses camarades Très remontés et prêts à en découdre avec les forces de l’ordre, il dira que le préfet a pris acte de leurs doléances devant le commissaire qui a promis de prendre les dispositions importantes pour parer à tous ses accidents.
Un discours d’apaisement qui a calmé les ardeurs des conducteurs de moto Jakarta qui ont quitté la devanture de la préfecture dans une colère noire.
Voici les images :
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn