Meghan Markle a rompu aujourd’hui son silence sur le meurtre de George Floyd , déclarant que «les vies noires comptent» et a révélé qu’elle n’avait pas parlé de sa mort auparavant parce qu’elle était «nerveuse».
La duchesse de Sussex a prononcé une allocution aux élèves diplômés de son ancienne école, Immaculate Heart High School à Los Angeles, où elle a également nommé d’autres Afro-Américains tués aux États-Unis par la police ces dernières années.
L’ancienne actrice de 38 ans, qui a fréquenté l’école de 11 à 18 ans, a déclaré: « La vie de George Floyd était importante et la vie de Breonna Taylor était importante et la vie de Philando Castile était importante et la vie de Tamir Rice était importante ».
Les trois autres personnes mentionnées par Meghan ont été tuées par la police américaine au cours des six dernières années. Meghan a également qualifié Los Angeles de « ville natale » de la famille après y avoir déménagé avec son mari, le prince Harry, et leur fils Archie.
En parlant de M. Floyd, elle a déclaré: «Je ne savais pas trop ce que je pouvais vous dire. Je voulais dire la bonne chose et j’étais vraiment nerveux que cela soit séparé. Et j’ai réalisé que la seule mauvaise chose à dire est de ne rien dire ».
Meghan a prononcé le discours virtuel de six minutes hier avant la publication de la vidéo au magazine de mode de vie des femmes noires Essence , qui l’a publiée sur son site Web aujourd’hui en disant « avec la permission de Meghan, la duchesse de Sussex ».
Cela survient alors que les manifestations continuent de se construire dans le monde entier après la mort de M. Floyd, un homme noir de 46 ans, après que le policier blanc Derek Chauvin lui ait mis le genou au cou le 25 mai pendant neuf minutes.