Mort de George Floyd…Le policier en prison sous haute surveillance
Le procureur général du Minnesotta, Keith Ellison, dit qu’il s’attend à ce que le policier accusé de meurtre pour le meurtre de George Floyd à Minneapolis, fasse l’objet d’accusations supplémentaires.
Le policier Derek Chauvin, 44 ans, qui a été licencié pour cet incident qui a déclenché de violentes manifestations et des pillages dans des villes des États-Unis, a déjà été accusé de meurtre et d’homicide involontaire coupable au troisième degré vendredi.
Il est actuellement sous surveillance à la prison du comté de Ramsey à St. Paul, où il est détenu sous caution de 500 000 $.
Il a ensuite été placé dans un uniforme de prison et conduit à sa cellule. Les vérifications sur une cellule toutes les 15 minutes seraient courantes dans un cas aussi médiatisé, a déclaré la source de TMZ, mais il n’est pas confirmé s’il existe une menace pour la vie de Chauvin.
Ellison ajoute que trois autres ex-policiers impliqués dans l’incident – Thomas Lane, Tou Thao et J. Alexander Kueng – risquent également d’être arrêtés.