Mor Ndiaye démissionne de Rewmi : « Idy a tué le parti »
A moins d’un an de la présidentielle sénégalaise, l’arène politique est déjà en ébullition. Ces derniers jours, c’est le parti Rewmi qui a été au devant de la scène avec son leader Idrissa Seck. Mor Ndiaye le coordinateur du Parti a rendu le tablier…
Le président du Conseil Économique social et environnemental, Idrissa Seck, a annoncé sa volonté de prendre part à la course au fauteuil présidentiel de février 2024.
Et dans une lettre adressée à Idrissa Seck, Mor Ndiaye annonce sa démission de toutes les instances du parti. L’ex coordinateur de la commune de Thiamène Cayor explique que cette décision est “la résultante d’une volonté personnelle et synonyme de ma future orientation dans la vie politique”.
Mor Ndiaye donne les raisons de son départ de Rewmi : “Après tant d’années de rudes épreuves et sacrifices, force est de constater que tous ces efforts sont lamentablement en train d’être annihilés de jour en jour. Depuis que le parti REWMI s’est rallié à la majorité présidentielle, il m’est amené à constater avec regret et une grande amertume que la nouvelle orientation de la ligne politique du parti ne cadre plus avec mes convictions politiques. Beaucoup de ce qui faisait l’ADN du parti REWMI, est, à mon sens, abjuré dans une insouciance indifférente. Un dysfonctionnement inédit est noté au sein des différentes structures du parti”