Ministère de la santé : Ansoumana Dione demande le retour de Abdou Fall
Ansoumana DIONE : « Mentalement, Marie Khémesse NGOM NDIAYE n’est plus apte à diriger le secteur de la Santé et il faut un changement dans la continuité avec l’ancien Ministre Abdou FALL. »
Que tout le peuple sénégalais se le tienne pour dit. Si le Docteur Marie Khémesse NGOM NDIAYE reste à la tête du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, tous les citoyens serons exposés à de sérieux problèmes de santé. En clair, le successeur d’Abdoulaye DIOUF SARR n’est plus apte, mentalement, à diriger ce secteur si vital. Et, il suffit juste de discuter avec elle, pour se rendre compte de beaucoup d’incohérences dans ses propos. Comment peut-elle nommer un Médecin, Secrétaire Général, en remplacement à un Administrateur civil ?
La nomination de Marie Khémesse NGOM NDIAYE est une très grosse erreur de la part du chef de l’Etat Macky SALL. En vérité, elle ne travaille pas pour sa réussite, vu son très mauvais comportement inhumain par rapport au Programme national de l’ASSAMM, de retrait des malades mentaux de la rue, si cher au Président de la République. Maintenant, vu le passage très remarquable de Monsieur Abdou FALL à la tête de ce Département, son retour dans ce secteur est nécessaire pour un changement dans la continuité et pour un apaisement des grèves répétitives.
Rufisque, le 15 février 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)