Mimi Touré: “Ousmane Sonko est un politicien au sens non acceptable du terme”
Aminata Touré n’a pas du tout était tendre avec Ousmane Sonko. En effet la présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE) dresse un sombre portrait du leader de Pastef qu’il décrit comme un “manipulateur, un calomniateur, quelqu’un d’insolent et affabulateur”.
Dans un entretien avec le Quotidien, elle lâche: “Sonko est un politicien au sens non acceptable du terme, dont les convictions sont à géométrie variable. Il veut arriver à tout prix et il est prêt à tout pour cela. Sa stratégie, c’est d’inventer et créer du faux, en se disant qu’il réussira toujours à embarquer certains. Et si cela échoue comme avec les 94 milliards, il recommence ailleurs”.
Mimi rajoute que Sonko tient “coûte que coûte à devenir leader de l’opposition. Il pense qu’il y parviendra, en faisant dans l’extrémisme et l’insolence”. Or, pour Mimi Touré, “on ne construit pas un avenir politique dans l’insolence et la calomnie”. “Ce n’est pas notre culture démocratique et il s’en rendra compte à ses dépends”, prévient la présidente du CESE.