Meurtre du Taximan à Yoff : Ousseynou Diop écope de 15 ans de réclusion criminelle
La sentence est tombée pour Ousseynou Diop, reconnu coupable du meurtre du chauffeur de taxi Ibrahima Samb. Il a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. La Chambre n’a pas suivi le réquisitoire de l’Avocat général qui avait demandé à ce que l’accusé soit condamné à 20 ans de réclusion criminelle. La Chambre a écarté la préméditation.
S’agissant des intérêts civils, les parties civiles, en l’occurrence la mère et les deux sœurs du défunt, avaient réclamé 500 millions de francs. Mais la Chambre a revu cela à la baisse en leur allouant le montant de 75 millions de francs CFA (50 millions pour la mère et 25 millions de francs CFA aux deux sœurs). La chambre a débouté le regroupement des chauffeurs qui s’était constitué partie civile dans cette affaire.
Pour rappel, Ousseynou Diop est poursuivi pour le meurtre de Ibrahima Samb, tué à la station-service Shell sise à Yoff sur la route de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor, le 26 Octobre 2016, au cours d’une rude altercation. « Weuz » avait abattu à bout portant le jeune taximan qui meurt sur le coup.