Météo : Grosse chaleur à l’Intérieur mais…fraîcheur à Dakar
L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce une sensation de chaleur marquée « sur une bonne partie » du territoire sénégalais au cours des prochaines 24 heures, avec des températures comprises entre 37 et 40 degrés dans les régions de l’intérieur du Sénégal.
« Au cours des prochaines 24 heures, un ciel ensoleillé à passagèrement nuageux prédominera sur la quasi-totalité du territoire avec toutefois des bandes de nuages denses qui défileront sur les localités nord-ouest », indique-t-elle dans ses dernières prévisions valables à partie de samedi midi.
Selon les prévisionnistes météo, du fait d’une « hausse généralisée des températures, la sensation de chaleur sera marquée sur une bonne partie du pays avec des maxima qui varieront entre 37 et 40°C dans les régions de l’intérieur ».
« Cependant, ajoutent-ils, le temps sera relativement clément sur les localités proches du littoral où des températures journalières de 28°C à Dakar et 36°C à Saint-Louis seront relevées », la fraicheur nocturne et matinale devant être « moins ressentie sur l’ensemble du pays avec des minima de températures qui oscilleront entre 21 et 24°C ».
Les météorologues notent par ailleurs que les visibilités « seront légèrement réduites par une suspension de poussière sur la moitié sud du territoire notamment sur les localités de Bakel, Tambacounda, Kédougou et probablement Kolda ».
« Les vents seront de secteur nord à nord-est et d’intensités faibles à modérées, par ailleurs un vent assez fort sera noté à Dakar et ses environs », signale-t-on de même source.