Météo du samedi : fraîcheur matinale et nocturne…houle dangereuse
Un temps ensoleillé prédominera sur l’ensemble du territoire au cours des prochaines 72h annonce un bulletin de L’Agence nationale de l’avion civile et de la météorologie (ANACIM).
La chaleur se maintiendra sur la quasi-totalité du territoire durant toute la période de validité à l’exception de Dakar, qui au cours des prochaines 24h sera marquée par un temps relativement moins chaud.
La fraicheur nocturne et matinale se maintiendra sur la majeure partie du pays.
Les visibilités seront affectées par une suspension de poussière dans la zone Nord et centre au cours des prochaines 24h et 48h.
Cette situation s’améliorera en fin d’échéance. Les vents dominants seront de secteur Nord à Nord-est et d’intensité faible à modérée.
L’Agence nationale de l’avion civile et de la météorologie (ANACIM) informe en outre qu’une houle dangereuse de secteur nord pouvant atteindre 2,5 mètres sur les côtes sénégalaises, entre samedi et dimanche.
Dans un bulletin météorologique spécial (BMS), les prévisionnistes météo annoncent une « houle dangereuse de secteur nord pouvant atteindre 2.5 m » sur la Grande-Côte, Dakar, au large de la Petite-Côte et de la Casamance (à 50 km), « à partir du samedi 12 mars 2022 à 18 heures au dimanche 13 mars 2022 à 10 heures’’.
Ils appellent à la vigilance eu égard aux phénomènes dangereux qui pourraient occasionner des accidents en mer.