Meeting d’athlétisme de Daka : Elhadji Bara Thiam donne des garanties
Ils seront 150 athlètes de 17 nationalités venus d’Afrique et de la Diaspora le 25 mai prochain pour participer au meeting de Dakar.
Selon Elhadji Bara Thiam, cette rencontre sportive connaitra une innovation les athlètes auront la possibilité de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2014.
Le vice président de la Fédération Sénégalaise d’athlétisme qui déclare que hormis le cachet sportif, le meeting de Dakar est une compétition qui a été flashé par le World Athletic car les athlètes pourront également après de belles performances se qualifier pour le rendez-vous de Paris. Après avoir organisé pendant deux ans un meeting Bronze, la fédération sénégalaise d’athlétisme passe à l’organisation de meeting Silver qui a plus de niveau et pourra passer au meeting Gold
Hormis le cachet sportif, l’organisation du meeting de Dakar aura aussi un apport touristique car pour certains athlètes, ce sera la première fois quils viennent au Sénégal et économique car les athlètes devront loger dans des hôtels.
Et Elhadji Bara Thiam de dire le meeting international de Dakar va permettre aux champions sénégalais qui sont des têtes daffiche comme Louis François Mendy, Saly Sarr , Cheikh Tidiane Diouf et Pape Mamadou Fall Sarr de se produire devant le public sénégalais dans cette compétitionde haut niveau. D’ailleurs un appel est lancé au populations de Rufisque, Sangalkam et Dakar de venir massivement comme elles l’ont fait lors de la dernière édition.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn