Médina Baye en deuil : Rappel à Dieu d’un frère du Khalife
Mouhamadoul Akhibou Niass, guide religieux et frère cadet du khalife général de Médina Baye, Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass, est décédé mardi à Kaolack (centre), à l’âge de 78 ans. Selon l’APS, il sera inhumé vendredi prochain après la prière de la mi-journée.
Né en 1945 à Kaolack, le défunt guide religieux, qui est décédé au Centre régional hospitalier El Hadji Ibrahima Niass (CRHEIN), a été initié aux sciences islamiques par son père et fondateur de Médina Baye, Cheikh Ibrahim Niass (1900-1975).
Il s’est rendu ensuite au Maroc et en Égypte, où il a obtenu une licence d’études arabo-islamiques en 1978, a-t-on appris auprès de sa famille. Selon des témoignages recueillis auprès de ses proches à Médina Baye, dans la commune de Kaolack, Mouhamadoul Akhibou Niass avait une réputation d’un »homme serein’’.
Réputé pour sa maîtrise de la séance islamique et des exégèses coraniques, Cheikh Mouhamadoul Akhibou Ibrahima Niass est aussi connu pour sa probité et sa discrétion.
Le fils de Baye Niass s’est illustré toute sa vie durant à la consécration de bonnes œuvres. Il a construit des mosquées dans plusieurs villages à travers le pays. Il y a deux semaines il a inauguré la mosquée de Mossrah Wadène dans la région de Kaffrine.