Mbao : Macky Sall s’attaque au problème du Marigot
Les habitants de Mbao pourraient voir une vieille doléance satisfaite. En effet, hier, en conseil des ministres, le Président Macky Sall, a soulevé l’épineuse question du Marigot de Mbao. Le Chef de l’Etat a demandé la libération immédiate des emprises de l’exutoire du
«L’exécution optimale de la Stratégie nationale de Prévention et de Lutte contre les inondations sur la période 2020-2022 et de mobiliser les ressources budgétaires nécessaires, 15 milliards Fcfa, pour l’amorçage rapide, dans la zone prioritaire de Keur Massar, de la deuxième phase du PROGEP qu’il a validée», lit-on dans le communiqué.
Le Chef de l’Etat a, dans cette perspective, requis la finalisation du dispositif réglementaire fixant le cadre harmonisé des interventions en matière d’assainissement. Ainsi, le Président a invité les ministres concernés à veiller, en relation avec le gouverneur de la région de Dakar, à la préservation de toute occupation des zones non aedificandi, notamment la libération immédiate des emprises de l’exutoire du Marigot de Mbao.
Si le projet se concrétise, les inondations ne seront plus que des souvenirs dans la commune au grand bonheur de la population.