Mbao : Des Jeunes nettoient les écoles…sans l’aide de la Municipalité
Le développement de la Cité commence par les jeunes, Keur Mbaye Fall Sn Urbaine l’a bien compris. A travers le projet « Hood Environnement Actions », KMF SN Urbaine, a lancé la rénovation des écoles de la commune de Mbao.
Pour cette 10e journée, ce dimanche 3 janvier 2020, le rappeur Amada Picasso et Cie ont fait des pas de géants dans la réfection de l’école primaire de Darou Salam Rue 10, qui était la proie des eaux de pluies. Et ce malgré toutes les contraintes auxquelles ils ont fait face.
Ayant bouclé la première partie, ce dimanche, ces jeunes, engagés pour le développement de leur commune, lancent un appel aux autorités municipales de Mbao, qui depuis le début des travaux sont abonnés absents, pour la deuxième phase.
Cette deuxième phase, selon l’initiateur de ce projet, le rappeur Amada Picasso, consiste à remplir l’école de gravas et de pavés pour ne plus en faire le réceptacle des eaux de pluies.
A noter que d’autres activités sont prévus à travers le projet « Hood Environnement Actions », d’où l’appel lancé par Amada Picasso aux bonnes volontés de la commune de Mbao.
A signaler aussi qu’une très grande insalubrité règne dans cette école. Les toilettes sont dans un état déplorable et beaucoup de tables bancs sont délabrés. Une situation que les autorités de la Commune de Mbao doivent régler dans les plus brefs délais pour la sécurité des enfants qui y sont, surtout en cette période de pandémie.
Aliou Ngom depuis Mbao pour Xibaaru