Mbacké : Un meurtrier présumé arrêté après 4 ans de cavale
Ouf de soulagement à Darou Mouhty, à la suite de l’arrestation du présumé meurtrier de Moustapha Maï Fall, un jeune boucher tué le 11 novembre 2020 à la fin d’un match de football. Après quatre ans de cavale, le berger Bassirou Ka est tombé dans les filets de la gendarmerie nationale. Arrêté à Thiès, il est en train d’être acheminé ce lundi 30 décembre dans la deuxième capitale du mouridisme, Mbacké, selon des sources de nos confrères de Seneweb.
Pour rappel, au sortir d’un match de football, une rixe entre jeunes a viré au drame à Darou Mouhty , en novembre 2020. Après un premier accrochage, Bassirou Ka a tendu un piège à Moustapha Maï Fall en l’invitant à s’isoler du public. Ce dernier ne savait pas que le berger avait dissimulé un coupe-coupe avec lequel il a assené un coup qui a tranché la gorge de Moustapha Maï Fall. Il a fini par succomber à ses blessures. Le présumé meurtrier a ensuite pris la fuite.
Indignés par ce crime gratuit, des habitants de Darou Mouhty ont voulu s’attaquer au domicile familial du fugitif. Mais la gendarmerie s’y est opposée. Pour calmer les ardeurs des riverains, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss avait condamné vigoureusement le meurtre commis par son homonyme Bassirou Ka. Le porte-parole du khalife de Darou Mousty a aussi demandé aux parents du présumé meurtrier de le livrer à la justice. La gendarmerie avait lancé un avis de recherche et d’interpellation contre le fugitif pour assassinat. Quatre ans plus tard, le mis en cause a été arrêté à Thiès.
L’annonce de son arrestation s’est répandue à Darou Mouhty comme une traînée de poudre. Le khalife a remercié le nouveau commandant de la brigade, l’adjudant-chef Fall. « La gendarmerie de Darou Mouhty, avec le concours de la brigade de recherches de Thiès, a mis fin à la cavale de Bassirou Ka qui avait tué Moustapha Maï Fall lors d’un match de football en 2020. Nous félicitons le commandant Fall au nom du khalife Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang et de la famille de Mame Thierno Borom Darou. Bravo au commandant ! Mais laissons la justice faire son travail « , a-t-on appris de l’enregistrement adressé aux membres du groupe Sam de momel.